Hospitalink x Lab santé, notre solution en quelques mots

Hospitalink est une startup spécialisée dans les soins de santé et pionnière dans son domaine. En associant numérique et experience terrain, nos solutions de santé aident  les professionnels de santé à gérer des flux de travail complexes.

© Copyright 2019 - Tous droits réservés

Nous contacter

  • Noir LinkedIn Icône

Station F, Paris

Designé par Pubbli'Città

Rechercher
  • Isabelle

Hospitalink x Lab santé, notre solution en quelques mots

Mis à jour : 21 oct 2019


Au cours d’une interview avec le Lab Santé Ile-de-France, le CEO d'Hospitalink Florent Bossert-Castelli explique l'innovation apportée au sein des établissements de santé.


Créé à l’initiative de l’ARS Ile-de-France, le Lab Santé Ile-de-France a pour objectif d’accélérer le repérage, le développement et la mise sur le marché des innovations de santé les plus utiles pour les professionnels de santé et plus largement pour l’efficience des organisations de soins de demain.


Avec une offre de services centrée sur la mise en relation entre tous les acteurs publics et privés, le Lab se positionne comme un acteur incontournable de l’innovation dans la santé en France.





Présentation

« Bonjour je suis Florent Bossert-Castelli Cofondateur et Président d’Hospitalink »


Hospitalink c’est quoi ?

« Hospitalink c’est une application qui permet d’optimiser la communication entre le patient hospitalisé et le soignant.

Pourquoi ? Par ce qu’aujourd’hui un patient hospitalisé, son seul moyen de communiquer c’est le BIP soignant qui va permettre une communication à sens unique extrêmement limitée ».


En quoi Hospitalink est innovant ?

On est sur une réelle innovation d’usage dans le sens où le fait d’optimiser cette communication va permettre d’accompagner et d’informer et de rassurer les patients, d’améliorer la qualité de vie des soignants et aussi d’apporter des réponses concrètes aux problématiques de gestion et d’efficience dans les centres de soins.


À qui s’adresse cette innovation ?

L’innovation s’adresse d’une part aux patients hospitalisés et d‘autre part aux soignants du service. Donc les infirmières, les aides-soignantes et les agents de service hospitalier.


Qu'est-ce que le Lab santé vous apporte ?

Hospitalink est une startup Corse et une partie de l’équipe est montée à Paris pour être mieux implantée dans l’écosystème de santé. Le Lab santé a justement aidé à ça, afin d’échanger et de mieux appréhender les attentes de nos partenaires actuels.


Et Hospitalink dans 10 ans ?

Dans 10 ans, Hospitalink c’est une application présente dans tous les hôpitaux qui viendra remplacer justement ce fameux bip soignant.

143 vues